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Liste des codes erreur de la pompe à chaleur air eau Daikin Altherma

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Liste des codes erreurs de la pompe à chaleur air eau – Daikin Altherma 

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Télécharger le manuel de la Daikin Altherma 

Symptôme 1: L’unité est activée (la DEL y est allumée), mais l’unité ne chauffe pas comme prévu

CAUSES POSSIBLES MESURE CORRECTIVE
Le réglage de la température est incorrect. Vérifier le point de consigne de la commande.
Le débit d’eau est trop faible. • Vérifier que toutes les vannes d’arrêt du circuit d’eau sont complètement ouvertes.

• Vérifier si le filtre à eau doit être nettoyé.

• S’assurer qu’il n’y a pas d’air dans le système (purger l’air).

• Vérifier sur le manomètre qu’il

y a une pression d’eau suffisante. La pression d’eau doit être de >1 bar (l’eau est froide).

• Vérifier que le réglage de la vitesse de pompe est sur la vitesse maximale.

• S’assurer que le vase d’expansion n’est pas cassé.

• Vérifier que la résistance dans le circuit d’eau n’est pas trop élevée pour la pompe (se reporter

à “8.7. Réglage de la vitesse de pompe” à la page 26).

Le volume d’eau dans l’installation est trop bas. S’assurer que le volume d’eau dans l’installation est supérieure à la valeur requise minimale (se reporter à “Vérification du volume d’eau et de la pré-pression du vase d’expansion” à la page 16).

Symptôme 2: L’unité est sous tension, mais le compresseur ne démarre pas (chauffage de volume ou chauffage d’eau domestique)

 

CAUSES POSSIBLES MESURE CORRECTIVE
L’unité doit démarrer en dehors de sa plage de fonctionnement (la température d’eau est trop basse). Dans le cas d’une température d’eau basse, le système utilise le chauffage d’appoint pour atteindre d’abord la température d’eau minimum (15°C).

• Vérifier que l’alimentation du

chauffage d’appoint est correcte.

• Vérifier que le fusible thermique du chauffage d’appoint est fermé.

• Vérifier que la protection thermique du chauffage d’appoint n’est pas activée.

• Vérifier que les contacteurs

du chauffage d’appoint ne sont pas cassés.

Les réglages de l’alimentation électrique à tarif réduit et les connexions électriques ne correspondent pas. Si [D-01]=1 ou 2, le câblage requiert une installation spécifique comme illustré dans “Raccordement à une alimentation électrique à tarif réduit” à la page 22. D’autres configurations installées correctement sont possibles, mais doivent être spécifiques au type d’alimentation électrique à tarif réduit pour le site en question.
Le signal tarif réduit a été envoyé par la compagnie d’électricité. Attendre que le courant revienne.

Symptôme 3: La pompe fait du bruit (cavitation)

 

CAUSES POSSIBLES MESURE CORRECTIVE
Il y a de l’air dans le système. Purger l’air.
La pression d’eau à l’entrée de la pompe est trop faible. • Vérifier sur le manomètre qu’il

y a une pression d’eau suffisante. La pression d’eau doit être de >1 bar (l’eau est froide).

• Vérifier que le manomètre n’est pas cassé.

• Vérifier que le vase d’expansion n’est pas cassé.

• Vérifier que le réglage de la pré- pression du vase d’expansion est correct (se reporter à “Réglage de la pré-pression du vase d’expansion” à la page 17).

 

Symptôme 4: La soupape de décharge de pression d’eau s’ouvre

 

CAUSES POSSIBLES MESURE CORRECTIVE
Le vase d’expansion est cassé. Remplacer le vase d’expansion.
Le volume d’eau dans l’installation est trop élevé. S’assurer que le volume d’eau dans l’installation est inférieur à la valeur maximale admise (se reporter

à “Vérification du volume d’eau et de la pré-pression du vase d’expansion” à la page 16).

Symptôme 5: La soupape de décharge de pression d’eau présente une fuite

 

CAUSES POSSIBLES MESURE CORRECTIVE
De la saleté bloque la sortie de la soupape de décharge de pression. Vérifier le bon fonctionnement de la soupape de décharge de pression en tournant le bouton rouge de la soupape dans le sens anti-horaire:

• Si aucun claquement n’est

audible, contacter un revendeur local.

• Au cas où l’eau ne cesse de s’écouler de l’unité, fermer les vannes d’arrêt d’entrée et de sortie d’eau pour commencer, puis contacter le revendeur local.

Symptôme 6: L’interface utilisateur affiche “n” lorsque l’on  appuie sur certaines touches

 

CAUSES POSSIBLES MESURE CORRECTIVE
Le niveau de permission actuel est réglé à un niveau qui empêche l’utilisation du bouton enfoncé. Changer le réglage sur site “niveau de permission utilisateur” [0-00], voir “Réglages sur site” dans le manuel d’utilisation.

Symptôme 7: Manque de capacité de chauffage de volume aux basse températures extérieures

 

CAUSES POSSIBLES MESURE CORRECTIVE
Le fonctionnement du chauffage d’appoint n’est pas activé. Vérifier que le réglage sur site “statut de fonctionnement du chauffage d’appoint” [4-00] est activé, voir “8.8. Réglages sur place” à la

page 26.

Vérifier si la protection thermique du chauffage d’appoint a été activée ou non (se reporter à Composants principaux de l’unité, “Protection thermique du chauffage d’appoint” à la page 10 pour connaître l’emplacement du bouton

de réinitialisation).

Vérifier si le fusible thermique du chauffage d’appoint a sauté

(se reporter à “Fusible thermique du chauffage d’appoint” au chapitre “5.2. Composants principaux de l’unité” à la page 9).

La température d’équilibre

du chauffage d’appoint n’a pas été configurée correctement.

Augmenter le réglage sur site ‘température d’équilibre’ [5-01] pour activer le fonctionnement du chauffage d’appoint à une

température extérieure supérieure.

Trop de capacité de la pompe

à chaleur est utilisée pour chauffer l’eau chaude domestique (s’applique uniquement aux installations avec ballon d’eau chaude domestique).

Vérifier que les réglages sur place ‘température de priorité de chauffage de volume’ sont configurés

de manière adéquate:

• S’assurer que le réglage sur site

“statut de priorité de chauffage de volume” [5-02] est activé.

• Augmenter le réglage sur site “température de priorité de chauffage de volume” [5-03] pour activer le fonctionnement du chauffage d’appoint

à une température extérieure supérieure.

Codes d’erreur

Lorsqu’un dispositif de sécurité est activé, la DEL de l’interface utilisateur clignotera et un code d’erreur s’affichera.

Une liste des erreurs et mesures correctives est reprise dans le tableau ci-dessous.

Réinitialiser la sécurité en mettant l’unité sur ARRÊT, puis sur MARCHE.

Instruction pour mettre l’unité sur ARRÊT
Mode d’interface utilisateur (chauffage/ refroidissement =) Mode de chauffage d’eau domestique (w)  

Appuyer bouton

 

sur le

y.

 

Appuyer bouton

 

sur le

v

ON ON 1 fois 1 fois
ON OFF 1 fois —
OFF ON —                       1 fois
OFF OFF — —

Au cas où la procédure de réglage de la sécurité ne réussit pas, contacter votre représentant local.

 

 

 

 

 

 

 

Étiquettes :pompe à chaleur air eaudaikinaltherma

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